vendredi 23 février 2018

Amazon

Je pense que les bénéfices d'Amazon vont exploser dans les années à venir. La croissance d'AWS et des revenus publicitaires va tirer les résultats du groupe vers des sommets.
Le titre semble hors de prix, mais si on compare les prices to sales ratios du secteur, Amazon n'est pas si chère que cela et pourrait même encore être une solide affaire eu égard à sa croissance inouïe... Le e-commerce représente à peine 10% au USA, c'est dire la marge de progression infinie pour Amazon, dans un monde en pleine révolution.
La seule chose qui empêche Amazon de faire de gros bénéfices actuellement est le financement de sa croissance future. Bezos fonce et attaque de front tous les marchés, autant sectoriels que géographiques.
On ne peut absolument plus s'en tenir aux ratios habituels pour valoriser Amazon, il convient de se projeter dans le futur et tenter d'estimer les bénéfices que l'entreprise génèrera dans quelques années. A ce jeu, j'ai lu une estimation, qui vaut ce qu'elle vaut, d'un bpa de 78 en 2022... Ce qui pourrait valoriser Amazon à près de 4000$ dans 4 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire